Une bonne connaissance du monde des courses de chevaux est indispensable pour pouvoir jouer aux paris turf quinte. Il est ainsi très important de comprendre le fonctionnement de ce sport hippique.
Le quinté
En matière de pari, le tiercé, le quarté et le quinté sont les plus joués par les turfistes. Le quinté reste le préféré des parieurs du fait qu’il offre les plus beaux gains dans le domaine des paris hippiques. Plus d’un million d’euros sont mis en jeu quotidiennement pour ceux qui trouvent les bons chevaux dans l’ordre ou dans le désordre.
Le principe du quinté est très simple, il consiste à trouver les 5 premiers chevaux à l’arrivée dans l’ordre ou le désordre. Les habitués arrivent facilement à établir un pronostic pour chaque course. Ce qui n’est pas le cas pour les débutants. L’expertise nécessaire à l’établissement du pronostic les rebute souvent.
C’est la raison pour laquelle le système quinté flexi a été proposé. Cette méthode consiste à remplir les grilles de manière aléatoire. Cette option est proposée gratuitement aux parieurs pour leur permettre de tenter leur chance sans aucun pronostic.
Les enjeux du quinté
Le paris turf quinte offre plusieurs possibilités de gains aux parieurs. Le joueur remporte la tirelire s’il trouve les 5 premiers chevaux dans l’ordre. Il obtient un gain s’il a les bons chevaux, mais en désordre. Les parieurs ayant trouvé les 4 premiers chevaux dans l’ordre ou dans le désordre remportent également un gain. Il en est de même pour ceux qui ont trouvés les 4 des 5 premiers chevaux ainsi que les 3 premiers quel que soit leur ordre.
Ce pari propose un numéro plus qui permet au gagnant du pari hippique dans l’ordre de remporter la tirelire ou de multiplier ses gains par 10. Gagner au pari quinté nécessite ainsi une bonne connaissance du monde des courses hippiques.