Les courses hippiques offrent une multitude de paris parmi lesquels les joueurs peuvent miser pour gagner. Les parieurs ont le choix entre les jeux simples, le quinté, le quarté ou encore le tiercé. Les principes de ces différents paris sont les mêmes. Le but est en effet de trouver le ou les numéros des premiers chevaux qui franchiront la ligne d’arrivée par l’utilisation d’un pronostic gratuit.
Le jeu simple
Comme son nom l’indique, ce type de pari est très simple et facile. Le joueur doit trouver le numéro du cheval qui arrivera en première position à une course. Ce type de pari offre également la possibilité à un joueur de miser sur le simple placé.
Le tiercé
Le tiercé est le second type de pari le plus facile après le jeu simple. Le parieur doit dans ce cas trouver les trois premiers chevaux dans l’ordre ou le désordre pour gagner. Les chevaux sélectionnés devront ainsi se trouver dans les trois premiers de la course. Le rapport ou gain de l’ordre est plus important que celui du désordre dans ce type de pari.
Le quarté
Le quarté est un type de pari qui porte sur quatre chevaux. Le parieur doit trouver les numéros des quatre premiers chevaux à franchir la barre d’arrivée pour gagner. Ce pari offre la possibilité d’augmenter le gain par la spécification de l’ordre ou non à l’arrivée. L’avantage de ce pari est que le joueur peut gagner un bonus en trouvant les trois des quatre premiers chevaux qu’il a sélectionnés pour faire son pari.
Le quinté
Le quinté est le pari qui offre un gain très important. Il consiste à trouver dans l’ordre ou le désordre les cinq premiers chevaux d’une course. Les parieurs peuvent toutefois remporter un gain en trouvant 3 ou 4 des premiers chevaux dans sa sélection.